Nos 10 comptes Instagram pour une bonne dose d’inspiration sportive

L’année 2020 aura été bien particulière et on ne dira certainement pas non à toute source d’inspiration. Voici donc notre top 10 des comptes Instagram qui vous aideront à propulser vos entraînements à un autre niveau!

Mikael Kingsbury

Photo tirée du site web de Michael Kingsbury

Mikael Kingsbury à la bosse des bosses! Ce natif de Sainte-Agathe-des-Monts est réellement dans une classe à part dans le monde du sport et il fait la fierté de tout le Canada depuis près d’une décennie. En effet, ce skieur acrobatique a à son palmarès le plus de victoires en Coupe du monde de ski acrobatique (bosses) de tous les temps et le plus de podiums en Coupe du monde de ski acrobatique (bosses) de tous les temps. Son compte Instagram regorge d’informations intéressantes sur son quotidien et de photos qui donnent le goût de s’envoler.

Félix Auger-Aliassime

Crédit photo : Associated Press

Il a fait rêver tout le Québec en faisant une entrée remarquée sur le circuit de l’ATP, en 2019. On vous invite à suivre le compte Instagram de Felix Auger-Aliassime pour découvrir les coulisses du tennis professionnel et la progression de cet athlète prodige – il est d’ailleurs le premier joueur né dans les années 2000 à avoir un classement mondial

Laurence Vincent Lapointe

Crédit photo: Aaron Lynett La Presse canadienne

Un peu plus discret, le compte de Laurence Vincent Lapointe s’avère tout de même hyper inspirant. On peut y suivre les entraînements de la multiple championne du monde en canoë, parsemés de citations inspirantes ici et là! À l’approche des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, il s’agit définitivement d’un compte à suivre!

Justine Dufour Lapointe

Crédit photo : The Canadian Press / Jonathan Hayward

On n’a plus besoin de présenter les sœurs Dufour-Lapointe tant elles sont aimées et admirées partout où elles passent. Nous avons choisi le compte de Justine parce qu’elle est particulièrement généreuse de son quotidien sur les réseaux sociaux, mais ceux de Chloé et Maxime font tout autant rêver par leur esthétisme et leur message positif. À les voir aller, on a envie de se mettre au ski acrobatique!

Sophie Hellyer

Crédit photo : inconnu

On sort du pays pour vous présenter Sophie Hellyer, une surfeuse, nageuse en eau froide, professeure de yoga et écrivaine. Sophie a grandi en surfant et a commencé à nager en eau froide il y a trois ans. On aime son côté positif même quand il s’agit de se lever à des heures de fou le matin pour aller nager dans des eaux glaciales ainsi que sa grande authenticité. Pour ceux qui ont envie de repousser leurs limites!

Lucy Charles-Barclay

Crédit photo : ROKA Sports

Lucy est l’une des meilleures triathlètes au monde. Elle a commencé sa carrière en tant que nageuse, mais est passée à la compétition dans des triathlons Ironman. Bien qu’elle n’ait appris à faire du vélo qu’en 2014, Lucy a remporté le championnat du monde chez les moins de 25 ans en 2015, devenant professionnelle en 2016. La façon avec laquelle elle s’est illustrée si rapidement est extrêmement inspirante et démontre que tout est possible quand on travaille fort. Quand vient le temps de trouver l’inspiration pour sortir du lit et faire un entraînement avant l’aube, Lucy est l’athlète à suivre.

Kai Lenny

Crédit photo : Heff

Kai Lenny est le meilleur waterman au monde. En effet, surfeur reconnu, il ne se limite pas à une seule discipline et chevauche des vagues gigantesques aussi bien en planche à voile, qu’en kite surf, qu’en surf, ou plus récemment en foil. Il priorise l’innovation et l’expérimentation à la compétition et est régulièrement félicité pour son surf progressif qui dépasse les frontières des disciplines. Pour une bonne dose d’adrénaline, suivez le compte Instagram de Kai Lenny.

Hugo Houle

Crédit photo : Getty Images

Hugo est cycliste professionnel sur le circuit UCI World Tour depuis 2013 avec l’équipe AG2R La Mondiale (2013-2017) puis Astana Pro Team (2018-2022). Il est un coureur de soutien important au sein de ses équipes tout en progressant comme coureur d’un jour et d’étapes. On peut suivre Hugo pour découvrir les dessous de ce sport exigeant, et cela, à travers ses participations à des courses de renom telles que le Tour de France.

Maghalie Rochette

Crédit photo : courtoisie

Toujours dans le monde du cyclisme, Maghalie Rochette est définitivement une athlète à suivre. Elle s’illustre depuis quelques années, particulièrement en cyclo-cross. Très active sur les médias sociaux, Maghalie nous amène sur la route avec son fiancé et entraîneur, David Gagnon, et leur chienne Mia. Pour en apprendre plus sur le monde du vélo de montage et du cyclo-cross, suivez le compte de Maghalie Rochette.

Ben Simons

Crédit photo : inconnu

Le favori de notre kinésiologue-fondateur : Ben Simons s’avère effectivement un athlète à suivre pour se motiver et développer un savoir kinésiologique. Car en effet, Ben, deux fois olympien en bobsleigh et détenteur d’une maîtrise en science du sport va beaucoup plus loin dans son approche des médias sociaux et aborde ses publications avec une posture de préparateur physique. Il en résulte un compte des plus intéressants à suivre.

ImpulsionKin

Crédit photo : Antoine Grimard

Un petit bonus parce que si on ne pensait pas que notre compte Instagram vaut la peine d’être suivi, on ne l’animerait pas avec autant de passion! ImpulsionKin vous offre via ses médias sociaux un bel aperçu de notre communauté d’athlètes et des dessous de la profession de kinésiologue. Si vous ne nous suiviez pas déjà, n’hésitez pas à le faire!

%d blogueueurs aiment cette page :