Équipe

Vincent Côté – Kinésiologue et propriétaire-fondateur

Vincent a touché à plusieurs sports dans sa jeunesse dont le volleyball, le tennis et l’aviron. Cette discipline est d’ailleurs devenue sa spécialité après plusieurs années d’entraînement qui l’ont amené aux portes de l’équipe nationale. À titre d’entraîneur d’aviron, Vincent s’est d’abord développé lors des Jeux du Canada 2005, 2009 et 2013. Il a aussi passé quelques années à coordonner le programme de haute performance en aviron au Québec. C’est à la suite de ces expériences qu’il a décidé de retourner sur les bancs d’école pour compléter des études dans le domaine de l’entraînement. Gradué de l’Université du Québec à Montréal en kinésiologie en 2013, il a développé une expertise en physiologie de l’exercice avant de se lancer dans l’entraînement fonctionnel auprès d’une clientèle variée. Le centre d’entraînement ImpulsionKin se veut le reflet de sa mentalité en matière d’encadrement du sportif occasionnel à l’athlète de haut niveau.

Benjamin Morency – Kinésiologue entraîneur

Diplômé de l’Université de Montréal en kinésiologie, Benjamin fait partie de notre équipe depuis juin 2020. Poussé par son désir de se perfectionner, il a aussi complété un certificat en gérontologie et se spécialise en douleur chronique (notamment la douleur au dos, la douleur aux épaules, les blessures à l’entraînement, etc.) par l’entremise de formations continues. Benjamin est également engagé auprès des jeunes, notamment au basketball. Ancien joueur, il est cofondateur de l’Association des Lions de La Prairie. Il est aussi entraineur chef d’équipe au niveau secondaire et assistant-entraineur au niveau collégial. Benjamin aime particulièrement la communauté ImpulsionKin et l’autonomie que lui offre son travail. Celle-ci lui permet d’innover et d’élever sa créativité à un autre niveau.

Stéphanie De Laplante – Kinésiologue entraîneuse

Stéphanie a gradué du programme de kinésiologie de l’Université de Montréal en kinésiologie en 2021. Véritable passionnée du sport, et cela, depuis son plus jeune âge, elle a eu la chance de pratiquer plusieurs sports compétitifs comme le baseball, le flag football et le volleyball, duquel elle est tombée amoureuse instantanément. Athlète de volleyball pendant 10 ans, elle a aussi eu la chance de jouer au rugby au niveau universitaire. Cherchant à se développer dans la préparation physique d’athlètes, elle est d’ailleurs inscrite à la maîtrise à l’Université de Montréal. Faisant partie de l’équipe d’ImpulsionKin depuis 2021, elle admire le sentiment de famille de l’équipe et de la communauté ainsi que la passion pour le métier de chacun des membres.

Fred Lavoie – Entraîneur CardioRame par ImpulsionKin

Fred, c’est notre touche-à-tout. Passionné dans toutes les sphères de sa vie, que ce soit la gestion, la politique ou le sport, il donne toujours le meilleur de lui-même.  Ayant pratiqué plusieurs sports, c’est comme athlète chez CardioRame par ImpulsionKin qu’il a gouté au plaisir de l’entraînement sur rameurs. Désireux de toujours se dépasser et habité par le désir d’enseigner, il a pu combiner deux de ses passions en se joignant, à la suite de sa formation d’entraîneur, à l’équipe CardioRame en septembre 2019.

Grégory Lafrance– Kinésiologue entraîneur

Après un parcours atypique, Grégory est maintenant kinésiologue diplômé de l’Université du Québec à Montréal depuis 2021. Ayant lui-même été un athlète de soccer, de course à pied et surtout de basketball, Grégory prend à cœur le développement athlétique dans différents domaines. Il a eu la chance de compléter sa formation de kinésiologue avec un intérêt marqué pour la performance sportive. Grégory présente également un intérêt pour la réadaptation que celle-ci soit athlétique ou générale. Il trouve un plaisir à faire partie de l’équipe d’ImpulsionKin, puisqu’il peut toucher à différents volets de la kinésiologie. C’est avec plaisir que Greg prend soin de la clientèle d’ImpulsionKin afin d’amener chacun à se dépasser.

Marjolaine Parent – Entraîneuse

Marjolaine est une athlète de racquetball depuis plusieurs années. Toute jeune, elle savait déjà qu’elle voulait transmettre sa passion pour le sport avec les autres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle termine présentement un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal. Marjolaine a complété son stage avec nous en décembre 2021. Elle a ensuite décidé de poursuivre son cheminement chez ImpulsionKin en raison de la belle communauté qui fait la réputation de notre entreprise. Elle souhaite continuer sa formation dans des sphères connexes, dont la nutrition et la massothérapie. Marjolaine suit aussi les cours pour devenir entraîneuse de racquetball dans le but de s’engager auprès de la relève.

Valérie Aimé – Kinésiologue

Diplômée en kinésiologie de l’Université Laval en 2011, Valérie a par la suite complété un DESS en kinésiologie clinique. Cela lui a permis de se perfectionner dans le traitement des maladies chroniques par l’activité physique. Elle a ensuite touché à différentes sphères de la kinésiologie, que ce soit l’ergonomie de poste de travail informatique, l’animation de cours de groupe (en périnatalité, course à pied, yoga et même boxe adaptée à la maladie de Parkinson) et tout récemment elle prenait en charge la remise en forme de patients ayant subi un événement cardiovasculaire. Athlète de bateau dragon, elle a également entraîné différentes équipes de rameurs. C’est la pandémie qui l’a menée à intégrer des entraînements CardioRame afin de maintenir ses acquis. Elle a fait le saut dans l’équipe ImpulsionKin en janvier 2022.

Antoine Grimard – Entraîneur CardioRame par ImpulsionKin

Véritable touche-à-tout, Antoine met son expérience d’athlète au profit des rameurs des cours de groupe CardioRame, en plus d’être photographe et créateur de contenus pour ImpulsionKin. Reconnu pour sa personnalité engageante, Antoine fait de l’entraînement sur rameurs une véritable partie de plaisir. Avec ImpulsionKin depuis déjà plusieurs années, Antoine a contribué à la mise en forme de plusieurs dizaines de membres.